top of page
PAGE-0_Interface
PAGE-1_Interface
PAGE-2_Interface
PAGE-3_Interface

L'interface

Une interface interactive adaptée à tous les sites architecturaux !

Le projet  (à toi de jouer) permet d'associer la technique de la projection architecturale, dite mapping, avec une interaction directe des spectateurs grâce à un système interactif spécifique. 

 

Spécialistes de la vidéo-projection, nous souhaitions depuis plusieurs années associer interactivité et mapping vidéo. 

Ainsi, le spectateur n'assiste plus passif à un spectacle mais en devient l'instigateur, le créateur d'une oeuvre éphémère unique sur la façade d'un bâtiment.

L'interface se décompose en 3 pages de créations:

- La première est composée de 5 images fixes, créées par Manon Beretty et sonorisées par une ambiance musicale composée par Alexandre Ersham. Cet environnement permet de restituer la technique de projection traditionnelle à grande échelle. Grâce à l'ajout d'une animation sur chacune des images, le spectateur créé un tableau unique. Tableau, qui peut être finalisé par l'utilisation d'une roue de couleur lumineuse qui s'harmonise avec l'image sélectionnée.

 

- La deuxième page est, elle,  pensée comme une carte blanche. La mire ou détourage du bâtiment peut être proposée à des créateurs en herbe d'une école primaire, d'un collège, d'un lycée....  Les créateurs peuvent  alors colorier/ ré-interpréter le bâtiment avant que le résultat soit numérisé et adapté au format du logiciel. Le spectateur peut alors projeter ces images sur la façade choisie.

 

- Finalement la troisième page du projet propose, suite à un découpage spécifique en 7 "zones"  de sélection du bâtiment, une création personnalisable "libre" de l'édifice. Chaque zone devient "l'écran" d'une vidéo générique permettant ainsi la mise en oeuvre de X possibilités de vidéo-projection. L'utilisation d'un casque audio, diffusant 4 ambiances musicales différentes, facilite alors une immersion complète dans la création.

 

Le projet A toi de jouer  est proposé avec l'installation d'une cabine interactive. Cette mise en scène, place le "spect-acteur" au coeur même de sa création. En effet, il peut ainsi piloter SON spectacle tout en étant plongé au coeur d'un environnement spécifique lumineux.

bottom of page